Le 21 février dernier, le site du Chèque Énergie de la Direction Générale de l’Energie et du Climat a été repensé pour vous offrir une expérience utilisateur améliorée. Ce nouveau site vise à faciliter vos démarches en ligne grâce à une ergonomie optimisée et des fonctionnalités enrichies.
19/03/2025 • Actualités
Et si les usagers pouvaient choisir eux-mêmes le meilleur moment pour contacter l’administration ? Tel est l’objectif de RDV Service Public, la plateforme de prise de rendez-vous en ligne développée par l’Etat. En 2024, la Direction régionale de l'ASP Nouvelle-Aquitaine l’a testée, avec succès, et l'a définitivement adoptée pour le dispositif d’Insertion par l’activité économique (IAE). Une réflexion est en cours pour l'étendre à d'autres dispositifs.
19/02/2025 • Actualités
En 2024, l'Agence de service et de paiement a poursuivi ses efforts pour améliorer la qualité du service rendu à l'usager, dans le cadre du programme Services Publics+. Les résultats positifs obtenus témoignent de l'engagement de nos équipes pour répondre aux attentes des usagers.
13/01/2025 • Actualités
Au travers de cet entretien croisé, découvrez leur métier et leurs missions dont l’objectif est d’améliorer la relation et le parcours de l'usager à l’ASP.
13/01/2025 • Actualités
Willy Bruyneel est chef de projet informatique à la Direction numérique des systèmes d’information) et référent accessibilité numérique de l'ASP. Il nous parle de sa mission et de l'importance de l'accessibilité numérique pour tous les publics, qui contribue à améliorer la qualité et l’efficacité du service rendu aux usagers.
27/12/2024 • Actualités
Dans les maisons France services, les citoyens peuvent être accompagnés dans leurs démarches liées au chèque énergie, l’occasion de faciliter l’accès des bénéficiaires à ce dispositif et d’accroître son déploiement sur l’ensemble du territoire.
18/11/2024 • Actualités
La satisfaction des usagers est au cœur de l’action de l’ASP. C’est pourquoi, fin juin, plusieurs équipes en charge des projets informatiques de l’Agence, se sont réunies pour une journée de sensibilisation à l'UX/UI Design. A travers le jeu, l’objectif de cette journée était de favoriser la découverte de l’UX/UI Design et de partager des concepts de la relation usager.
16/07/2024 • Actualités
Quel est son rôle ? Comment collabore-t-il avec le médiateur de l’ASP ? Quel regard porte-t-il sur l’évolution des relations entre l’administration et les usagers ? Daniel Agacinski, délégué général à la médiation auprès du Défenseur des droits, nous explique tout, en vidéo.
17/04/2023 • Actualités
Dans le cadre du programme « Transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » impulsé par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et, plus globalement, du programme Services publics+, l’ASP a pris l’engagement d’afficher la qualité de ses services en publiant de manière claire et lisible ses résultats.
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