Et si les usagers pouvaient choisir eux-mêmes le meilleur moment pour contacter l’administration ? Tel est l’objectif de RDV Service Public, la plateforme de prise de rendez-vous en ligne développée par l’Etat. En 2024, la Direction régionale de l'ASP Nouvelle-Aquitaine l’a testée, avec succès, et l'a définitivement adoptée pour le dispositif d’Insertion par l’activité économique (IAE). Une réflexion est en cours pour l'étendre à d'autres dispositifs.
19/02/2025 • Actualités
Au travers de cet entretien croisé, découvrez leur métier et leurs missions dont l’objectif est d’améliorer la relation et le parcours de l'usager à l’ASP.
13/01/2025 • Actualités
Willy Bruyneel est chef de projet informatique à la Direction numérique des systèmes d’information) et référent accessibilité numérique de l'ASP. Il nous parle de sa mission et de l'importance de l'accessibilité numérique pour tous les publics, qui contribue à améliorer la qualité et l’efficacité du service rendu aux usagers.
27/12/2024 • Actualités
Dans les maisons France services, les citoyens peuvent être accompagnés dans leurs démarches liées au chèque énergie, l’occasion de faciliter l’accès des bénéficiaires à ce dispositif et d’accroître son déploiement sur l’ensemble du territoire.
18/11/2024 • Actualités